Résultats de la demi-finale Prix Pierre Castel RDC 2020

Kinshasa, 12 juin 2020 : Suite au Grand Oral organisé le jeudi 11 juin 2020 à Kinshasa, la BRACONGO SA a le plaisir d’annoncer à tous les participants et au grand public les résultats de la demi-finale du Prix Pierre castel RDC 2020.

En effet, du 16 mars au 15 mai 2020, un grand appel à projets a été organisé dans les domaines de l’agriculture et de l’agroalimentaire dans les provinces suivantes : Kinshasa, Mai Ndombe, Kwilu, Kwango et Kongo Central. 80 jeunes agripreneurs ont participé au Prix Pierre Castel 2020 en envoyant leurs dossiers de candidature. Après un travail de pré-sélection effectué par un expert agronome, un spécialiste en PME avec le concours de la Task force BRACONGO, 9 candidats ont été retenus afin de passer à l’étape des auditions.

Le  jury local, constitué de Son Excellence Monsieur Julien Paluku Kahongya (Ministre de l’Industrie), Père Romain Kazadi (Doyen de la Faculté des Sciences et Technologies de l’ULC-ICAM), du Professeur Henry Kalama (Directeur Général de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa) et de Madame Soary Andrianarisoa (Directrice de RDC Entreprise et Développement) ainsi que de Monsieur Cyril Segonds (Directeur Général de la BRACONGO SA), a procédé  à l’audition des 9 demi-finalistes et a, par la suite, délibéré.

Ci-dessous les deux finalistes de l’édition Prix Pierre Castel RDC 2020 :

Les finalistes du Prix Pierre Castel RDC 2020

Les finalistes du Prix Pierre Castel RDC 2020

Les deux finalistes seront départagés après passage devant le Grand Jury de Bordeaux le 06 juillet 2020, par visio-conférence.

La BRACONGO SA adresse ses vives et sincères félicitations aux deux Lauréats ; encourage et remercie tous les participants à cette édition du Prix Pierre Castel RDC 2020 qui font désormais partie de la grande famille BRACONGO.