Les candidats retenus au Prix Pierre Castel RDC 2020

Kinshasa, RDC, le 22 mai 2020 : la BRACONGO SA est heureuse de présenter à tous les participants et au public les résultats de pré-sélection de l’édition 2020 du Prix Pierre castel RDC. En effet, du 16 mars au 15 mai 2020, un grand appel à projet a été organisé dans les domaines de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

En dépit du contexte difficile dû à la prévalence du Covid-19, 80 jeunes agripreneurs de Kinshasa, Mai Ndombe, Kwilu, Kwango et Kongo Central ont participé au Prix Pierre Castel 2020 en envoyant leurs dossiers de candidature.

Le comité de pré-sélection constitué d’un expert agronome et d’un expert dans le domaine des Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que de la Task Force mise en place par la BRACONGO a procédé à l’analyse minutieuse des différents dossiers sur base des critères préalablement établis dans le règlement du Prix Pierre Castel 2020.

Ci-dessous, la liste des 10 candidatures retenues pour les demi-finales du Prix Pierre Castel RDC 2020 :

Prix Pierre Castel, les candidats retenus

Prix Pierre Castel RDC 2020, les candidats retenus

Les lauréats devront défendre leur projet devant le jury RDC en date du 11 juin 2020 à l’issu duquel les deux lauréats seront retenus. Ensuite, les deux finalistes seront départagés après passage devant le Grand Jury de Bordeaux le 06 juillet 2020, par visio-conférence.

La BRACONGO adresse ses vives félicitations aux heureux gagnants, encourage et remercie tous les participants au Prix Pierre Castel RDC 2020.