Bracongo s’engage pour la jeunesse scout congolaise

Pour la toute première fois, en 100 ans d’existence, la Fédération des Scouts du Congo (FESCO) a réussi à organiser le Jamborée. Cette manifestation, organisée sous le haut patronage du Président de la République, consiste en un grand rassemblement de l’ensemble des scouts de la République Démocratique du Congo. Le but de ce camp est d’encourager les jeunes à plus d’engagement communautaire.

« Les scouts de la RDC s’engagent pour un Congo meilleur », tel est le thème retenu pour ce rassemblement de près de 200 scouts venus des quatre coins du pays. Organisée du 20 au 28 août 2019, cette activité revêt également une dimension internationale avec la participation des délégations venues du Congo Brazzaville, des Comores et du Canada.

Plusieurs activités (défis communautaires, aux défis scouts, religieuses pour réduire les conflits sociaux, etc…) sont prévues durant ce grand rassemblement se déroulant à N’sele.

A l’issu de ce Jamborée, la FESCO ambitionne de s’investir davantage dans la mise en place des Objectifs du Développement Durable pour contribuer au développement de la RDC. Ainsi, et conformément à l’ODD 15, en marge de ce rassemblement, les jeunes scouts procéderont à la plantation d’arbres fruitiers sur le site du parc Naturel de la N’sele.

A travers sa marque XXL Energy, et parce que la BRACONGO cherche à encourager des activités visant à la protection de l’environnement et la promotion de la culture et de l’éducation, notre entreprise accompagne et apporte une assistance logistique à ce premier Jamborée.